X
  1. Espace abonnés
Propos Utiles

Conseils boursiers depuis 1952

" Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention." Diderot

Nous contacter
01 45 23 10 57
sans surtaxe

Analyses

PU # 3120 / Une prise de conscience post-électorale
La séquence boursière post-électorale s’est jouée en deux temps à Wall Street. Après l’euphorie débutée le 6 novembre suite à l’élection de Donald Trump, les investisseurs sont revenus à plus de mesure au cours de cette semaine. Et ils se sont même inquiétés du jusqu’au-boutisme revendiqué par le milliardaire qui a multiplié les nominations polémiques.   Les marchés (lire la suite)
Vidéo / Jusqu'où Trump va faire mal au CAC 40 ?
Intervention de Laurens Lafont, rédacteur en chef de la lettre d'investissement Propos Utiles, dans Ecorama sur Boursorama.com. Au programme : "Jusqu'où Trump va faire mal au CAC 40 ?" Avec la menace d'une surtaxe pouvant aller de 10 à 20 % sur l'ensemble des produits européens importés aux Etats-Unis, les investisseurs sont inquiets. Pourquoi (lire la suite)
PU # 3119 / Euphorie post-électorale... à Wall Street
Les marchés avaient correctement anticipé le résultat de l’élection présidentielle américaine, à en juger par les tensions observées sur les emprunts d’Etat et la hausse du billet vert quelques jours avant le scrutin. Ainsi, Donald Trump a été plébiscité par les électeurs et fera son retour à la tête de la 1ère puissance économique mondiale en janvier prochain.   Wall (lire la suite)
PU # 3118 / Les investisseurs sur la défensive
Au cours de la semaine écoulée et dans l’attente de l’issue du scrutin américain, les investisseurs ont fait preuve de prudence, les institutionnels allant même jusqu’à opérer des retraits massifs du marché actions. L’incertitude sur le nom du prochain Président des Etats-Unis, mais aussi sur la "couleur" du Congrès, a toutefois alimenté la volatilité.   Par ailleurs, si les (lire la suite)
PU # 3117 / Des résultats trimestriels en demi-teinte
Alors que la saison des publications trimestrielles bat son plein, les investisseurs font la moue. A Wall Street, le taux de bonnes surprises ressort pour l’heure à un plus bas de deux ans. Tesla a certes brillé en dévoilant une rentabilité nettement supérieure aux attentes. Et le cigarettier Philip Morris a été recherché après avoir démontré que son recentrage sur (lire la suite)
PU # 3116 / Derniers trimestriels avant l'élection
La saison des résultats trimestriels battait son plein cette semaine. Si les performances des américains Netflix, Goldman Sachs et Morgan Stanley ont été saluées, des déceptions sont à relever et ont été sanctionnées (Novavax, Coty). Pour l’heure, sur les 67 sociétés du S&P500 ayant publié, près de 80% ont toutefois dépassé les attentes (FactSet). Sur le marché (lire la suite)
Vidéo / La décote du CAC40 va-t-elle persister ?
Intervention de Laurens Lafont, rédacteur en chef de la lettre d'investissement Propos Utiles, dans Ecorama sur Boursorama.com. Au programme : "Le CAC40 durablement à la traîne ?" Depuis la dissolution, le CAC40 a décroché par rapport aux autres indices européennes. Il affiche un retard de 15 pts de pourcentage (lire la suite)
PU # 3115 / De nouveaux records à Wall Street
La saison des trimestriels a débuté à Wall Street avec la publication des résultats de plusieurs banques. Pour les investisseurs, la bonne tenue de l’activité de JPMorgan Chase et Wells Fargo témoigne de la résistance de l’économie américaine dont le ralentissement semble devoir encore être repoussé dans le temps. Les indices locaux ont d’ailleurs inscrit de (lire la suite)
Robotique : quelles pistes en Bourse ?
La semaine passée, nous avons évoqué les perspectives positives du secteur de la robotique. Dans ce numéro, nous vous présentons un échantillon de valeurs pouvant en profiter. Nous partons du postulat que la robotique a de l’avenir et qu’il est donc intéressant d’accompagner son essor en Bourse. Une première question se pose toutefois : existe-t-il, à proprement parler, un secteur de la robotique (lire la suite)
PU # 3114 / Des données américaines plus positives
Alors que l’ampleur du ralentissement économique américain est au cœur des débats depuis plusieurs semaines, les données macroéconomiques de la semaine ont eu tendance à rassurer les investisseurs. Sur le front de l’emploi, les chiffres officiels sont venus confirmer l’impression de vigueur laissée par l’enquête ADP. Selon cette dernière, les entreprises du secteur privé ont en (lire la suite)