X
  1. Espace abonnés
Propos Utiles

Conseils boursiers depuis 1952

" Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention." Diderot

Nous contacter
01 45 23 10 57
sans surtaxe

À la une

Spiritueux : les émergents à la peine (rédigé le 24/09/2014)

Les groupes de spiritueux ont fait de leur développement dans les pays émergents une de leurs priorités. Leur objectif : capitaliser sur l’émergence d’une classe moyenne et supérieure soucieuse de consommer « à l’occidental » et disposée à privilégier les marques les plus emblématiques et chères (« premiumisation »). C’est ainsi que parmi les poids lourds du secteur, Pernod Ricard enregistre dans cette zone près de 40 % de son chiffe d’affaires, tout comme Diageo, son principal concurrent, un chiffre qui tombe à environ 20 % pour Campari et Beam, mais grimpe au-dessus des 50 % pour Rémy Cointreau. Le ralentissement à l’œuvre dans de nombreux pays de la zone, Chine en tête, rend cette stratégie risquée.


Pour lire la suite de l'analyse et découvrir notre opinion sur le secteur ainsi que notre valeur préférée, abonnez-vous dès maintenant.

 

Copyright (c) Propos Utiles www.proposutiles.fr