Sommaire PU 2886 (15/1/2020)
Le point hebdomadaire sur les marchés
Les conditions générales qui prévalaient fin 2019 demeurent identiques au début de ce nouvel exercice. Pour les investisseurs, l’optimisme reste ainsi de mise, et qu’importe le chemin parcouru depuis un an et sur le dernier mois où un véritable rally s’est mis en place, parallèlement à l’injection quasi-quotidienne de liquidités par la Fed. Cette semaine donc, les indices américains ont inscrit de nouveaux records historiques, portés – quelle nouveauté ! – par les grandes valeurs de la technologie comme Apple, Tesla, Netflix, Microsoft ou encore Alphabet. Pour les intervenants, la situation est claire et porteuse : les prochains trimestriels seront bon, la crise iranienne est circonscrite (ainsi, le pétrole se repliait de près de -7% à 58 $ le baril), tandis que la signature de l’accord préliminaire dit de phase 1 entre les Etats-Unis et la Chine ouvre nécessairement la voie à de nouvelles et forcément fructueuses décisions du même type...
La suite en accès libre en cliquant ici
Les opérations de la semaine
Si Wall Street parvient, depuis le début de l’année, à enregistrer de nouveaux records historiques, comme ce fut déjà le cas à la fin 2019, en Europe, la situation se fait un peu plus contrastée. Ainsi, le CAC 40, pour l’heure, préserve les 6 000 pts, mais les initiatives se révèlent finalement bien peu nombreuses. Cette absence de volatilité est préjudiciable : nos limites restent inatteignables, tant en ce qui concerne les achats/renforcements que les ventes/allègements. Une telle situation ne peut durer éternellement. De nouveaux changements se profilent pour notre sélection centrale de valeurs avec l'arrivée prochaine de nouveaux dossiers prometteurs.
Favorites Plusieurs valeurs sont à surveiller en termes de vente/allègement. Une Favorite fait ses adieux à notre sélection.
Opportunités Aucune nouvelle opération cette semaine.
Numéro Spécial Stratégie 2020
Les investisseurs sont euphoriques en ce début d'année. Les risques sont connus sur les plans économiques et politique, mais ils n'en demeurent pas moins ignorés.
- La liste des risques et déséquilibres est encore longue
- L'expansion des ratios de valorisation devient plus difficile
- Quid des deux principaux moteurs de la hausse ?
- L'agenda 2020
- Les banques centrales, toujours dans la surenchère ?
- Démondialisation, protectionnisme et risque politique
- Croissance : l'anticipation d'une reprise nous semble optimiste
- Relance budgétaire : le soutien à venir ?
- La croissance attendue des bénéfices et encore trop élevée
- Vers une revanche des matières premières ?
- Revue de détail des principaux secteurs (fondamentaux, valorisations, conseils)
Cahier des Favorites
Tableau des Favorites / Recommandations / Dernières opérations / Fiche Favorite
Pour comprendre notre méthode d'investissement, cliquez ici
Propos Utiles / 48 numéros par an / 12 pages / version papier et/ou numérique
Abonnez-vous ici
Sommaires précédents >>