Sommaire PU 2950 (4/5/2021)
Le point hebdomadaire sur les marchés
Les indices plafonnent, mais ne lâchent pas
Les marchés ont eu tendance à caler aux abords de leurs récents plus hauts. Comme prévu, la Fed a maintenu inchangée sa politique monétaire, historiquement accommodante, en vue d’accompagner la reprise en cours de l’économie. La banque centrale veut constater "des progrès substantiels supplémentaires" avant de réduire le rythme de ses rachats d’actifs (120 Mds $ par mois). Selon ses responsables, l’inflation hors énergie et alimentation pourrait dépasser les +2% dans les 12 prochains mois. Mais ceux-ci jugent que le mouvement restera temporaire et qu’il ne justifie pas de durcissement monétaire. Ces affirmations, qui renforcent la probabilité de voir...
La suite en accès libre en cliquant ici
Les opérations de la semaine
Les campagnes de vaccination, la reprise économique et les résultats des entreprises ont soutenu la cote depuis plusieurs mois. Et de quelle manière ! Nos abonnés ont su profiter de cette tendance porteuse. Certes, cela n’était pas très difficile de réaliser de belles opérations. Mais encore fallait-il :
- disposer des liquidités nécessaires
- être effectivement passé à l’achat.
Nos abonnés ont su profiter des mouvements de marchés, pendant le krach de 2020 et après. Ils ont multipliés les allers-retours gagnants en suivant nos recommandations. Celles-ci sont précises et sans ambiguïtés : en vous abonnant, vous saurez à l’avance quand et à quel cours passer à l’achat/renforcement ou opérer, au contraire une vente/allègement.
Qui plus est, nous nous attachons à donner des conseils sur un nombre restreint de valeurs : personne ne peut se sentir perdu. D’autant plus qu’en cas de doute et si vous avez besoin de précisions, notre Assistance personnalisée et à votre disposition (via notre site Internet ou par téléphone, sans surtaxe).
L’élan des marchés montre désormais des signes de fatigue et le regain d’inflation vient contrarier les intervenants. Dans ce cadre, quelques mesures de précaution sont à prendre. Et nous les prenons. Pour en savoir plus, abonnez-vous.
Cette semaine, nous nous sommes allégés sur une Favorite américaine, conformément à l’objectif qui était clairement assigné. Le gain ressort à +17,27% en moins de deux mois.
Une autre opération a été débouclée, cette fois complètement, sur une Opportunité. Le gain ressort à +30,15% en moins de 5 mois de détention.
Nous préconisons quelques allègements cette semaine sur des valeurs ayant bien profité du mouvement de hausse et sur lesquelles nous nous sommes laissés porter. Par sécurité en effet, il nous paraît nécessaire de regarnir un peu plus notre poche de liquidités.
A l'affiche
STMicroelectronics / Apple (USA) / Facebook (USA)
Stratégie
Y a-t-il encore du carburant pour la hausse ?
Les mois de mars et avril auront été porteurs pour les marchés financiers. L’avancée des campagnes de vaccination et surtout le succès de celle menée par la 1ère économie mondiale ont constitué un élément de soutien majeur. La perspective d’un retour à la normale s’est considérablement renforcée, comme le montrent aussi les plans de déconfinement annoncés sur le Vieux Continent. L’évolution de l’activité a en outre été saluée. Là encore, l’Amérique s’est distinguée avec une accélération de sa croissance à +6,4% au 1er trimestre...
Etudes de valeurs
Total / Alphabet (USA) / Nestlé (CH) / Sanofi / ADM (USA) / Northrop Grumman (USA)
Cahier des Favorites
Nouvelles des Favorites / Tableau des Favorites / Recommandations / Dernières opérations / Fiche Favorite
Pour comprendre notre méthode d'investissement, cliquez ici
Les Opportunités
Nos valeurs "spéculatives"
Bloc-notes
Bruxelles encadre déjà l'IA
Introductions en Bourse : du jamais-vu depuis 20 ans
Cryptomonnaies : toujours plus fou
Par dessus le marché
N'ignorez pas l'oracle d'Omaha
Et toujours
Recommandations des analystes / Conseils sur les Opérations sur titres (OST) / Introductions en Bourse / Augmentations de capital / Twitter en a parlé / Chiffre de la semaine / Graphique de la semaine
Propos Utiles / 48 numéros par an / 12 pages / version papier et/ou numérique
Abonnez-vous ici
Sommaires précédents >>