Sommaire PU 2932 (23/12/2020)
Le point hebdomadaire sur les marchés
Le crainte resurgit avec la mutation du virus
Le CAC 40 semblait être en mesure de tenir son rang, au-dessus des 5 500 pts, malgré les annonces de reconfinement dans plusieurs pays européens (Angleterre, Belgique, Pays-Bas, Allemagne...). Le regain de contaminations constituait toutefois un épouvantail pour les investisseurs, qui se demandaient s’ils n’avaient fait preuve, récemment, d’un peu trop d’optimisme. Et la mutation du covid-19, surtout observée outre-Manche, constituait un vrai motif d’inquiétude. Les informations restent encore incertaines sur la virulence de cette nouvelle souche. Mais quoi qu’il en soit, le Royaume-Uni a été isolé du continent. Et cela, par-delà les discussions du "Brexit" qui n’en...
La suite en accès libre en cliquant ici
Les opérations de la semaine
Le marché s'est fait peur cette semaine. Mais il semble bien prématuré d'évoquer une correction. Un simple mouvement d'humeur plutôt, qui en appellera peut-être d'autres, mais qui n'a pas été suffisant pour nous faire basculer résolument en zone d'achat. Certaines de nos valeurs Favorites ne sont pas très loin de toucher la limite basse (achat/renforcement) que nous avons prédéfinie. Et il en est de même à la vente/allègement. Preuve s’il en est d’un marché à la croisée des chemins. Ainsi cette semaine, aucune opération n’est à noter parmi nos deux sélections de valeurs (Favorites et Opportunités).
Pour autant, le semestre passé a été particulièrement étoffé en termes de passages d’ordres. Ainsi en six mois, une trentaine d’opérations ont été menées à bien. Nous consacrons deux pages de ce numéro au bilan semestriel de nos conseils, en toute transparence, comme à l’accoutumée. Ainsi, et pour des détentions de courte durée, la performance ressort à +22,16% sur nos Favorites françaises, à +25,93% sur nos Favorites étrangères et à +34,06% sur nos Opportunités. Tous nos abonnés ont pu réaliser ces opérations qui ont été annoncées en amont et réalisées sur des cours définis de manière anticipée.
A l'affiche
EDF / Aphria et Tilray (CAN) / Easyjet (GB)
Stratégie
Retour sur notre méthode d'investissement
Notre objectif, depuis 1952, est de vous permettre de vous constituer un capital et de le faire fructifier dans la durée. Mais pour y parvenir, il convient d’agir de façon précise et méthodique. Nous revenons ainsi sur le pourquoi de notre méthode, le concept de Favorite et la notion de palier.
Etudes de valeurs
Worldline / Linde (ALL)
Cahier des Favorites
Nouvelles des Favorites / Tableau des Favorites / Recommandations / Dernières opérations / Fiche Favorite
Pour comprendre notre méthode d'investissement, cliquez ici
Stratégie
Le bilan semestriel des Favorites et des Opportunités
Toutes nos opérations réalisées sur les six derniers mois, décortiquées une à une.
Nos choix stratégiques.
L'exploitation des mouvements de marchés.
Les Opportunités
Nos valeurs "spéculatives"
Questions/réponses
"Brexit" : vaut-il vendre ses valeurs britanniques logées dans un PEA ? / "Brexit" : à quoi faut-il s'attendre sur la livre ? / Fonds obligataire émergents : que faire ? / Valeur américaine également cotée à Francfort : quelle place choisir ?
Et toujours
Recommandations des analystes / Conseils sur les Opérations sur titres (OST) / Introductions en Bourse / Augmentations de capital / Twitter en a parlé / Chiffre de la semaine / Graphique de la semaine
Propos Utiles / 48 numéros par an / 12 pages / version papier et/ou numérique
Abonnez-vous ici
Sommaires précédents >>