Sommaire PU 2917 (8/9/2020)
Le point hebdomadaire sur les marchés
Une correction pour le Nasdaq
Au cours des cinq dernières séances, le Nasdaq a franchi les 12 000 points pour la première fois de son histoire avant d’enregistrer sa plus forte baisse quotidienne depuis le mois de mars. Les grandes capitalisations du secteur technologique, à savoir Apple, Amazon, Alphabet ou encore Microsoft ont toutes trébuché. Tesla a même perdu jusqu’à -25% en quatre séances. Les commentateurs ont tenté d’expliquer cette chute par les craintes autour de l’élection présidentielle américaine, les tensions diplomatiques entre les Etats-Unis et la Chine ou encore le retard pris par la seconde phase du plan de relance de l’administration Trump. En réalité, après avoir enregistré son meilleur mois d’août depuis 1984, Wall Street...
La suite en accès libre en cliquant ici
Les opérations de la semaine
La volatilité a fait un retour remarqué depuis quelques jours. Pour autant, ces circonvolutions ne permettent pas d'agir, ni à l'achat, ni à la vente, car elles s'avèrent finalement trop étroites. Ainsi, le CAC40 poursuit ses oscillations autour des 5 000 pts. Combien de faux départ à la hausse comme à la baisse ont été dénombrés depuis plus de trois mois ! Cette semaine de nouveau, aucune opération n'est à relever parmi nos deux sélections (Favorites et Opportunités). En cas de hausse au-dessus des 5 100 pts, nous devrions toutefois être en mesure de prendre des bénéfices sur deux Favorites rachetées début août dans une approche "value". C'est d'ailleurs là une thématique qui pourrait prendre de l'importance. Car il y avait bien quelque chose de peu clair et d’instrumentalisé dans la hausse récente des valeurs américaines de croissance. Cette semaine ainsi, ce compartiment très exclusif a connu quelques déboires. Il y a, à notre sens, encore beaucoup à faire pour revenir à des considérations (et des niveaux de valorisation) plus légitimes et cohérentes dans ce domaine. Ce n'est peut-être que le début d'une rotation sectorielle que nous devrons mettre à profit. Vivement !
Favorites Aucune nouvelle opération
Opportunités Aucune nouvelle opération
A l'affiche
Capgemini / bioMérieux / Softbank (JAP)
Secteur
Opérateurs télécoms : les raisons d'une baisse
Les opérateurs télécoms sont délaissés, partout en Europe. Les investissements nécessaires au dévelopemment de la 5G inquiètent alors que les dividendes ont été soit coupés, soit réduits. Du mieux est-il à attendre ? Nous faisons le point sur Orange.
Valeurs
AB Science / Pernod Ricard / Engie / Total
Cahier des Favorites
Nouvelles des Favorites / Tableau des Favorites / Recommandations / Dernières opérations / Fiche Favorite
Pour comprendre notre méthode d'investissement, cliquez ici
Les Opportunités
Nos valeurs "spéculatives"
Questions/réponses
Que penser de Casino et Rallye ? / Faut-il acheter de l'or ? / Quel est votre opinion sur les valeurs du secteur des énergies renouvelables ?
Et toujours
Recommandations des analystes / Conseils sur les Opérations sur titres (OST) / Introductions en Bourse / Augmentations de capital / Twitter en a parlé / Chiffre de la semaine / Graphique de la semaine
Propos Utiles / 48 numéros par an / 12 pages / version papier et/ou numérique
Abonnez-vous ici
Sommaires précédents >>