Sommaire PU 3077 (26/12/2023)
Le point hebdomadaire sur les marchés
Des marchés imperturbablement "haussiers"
Les marchés semblaient vouloir grappiller encore quelques points en cette fin d’année 2023, mais la séance du mercredi 20 décembre a été marquée par un brusque revirement des indices américains. Aucune déclaration de banquier central n’a pu justifier cette volte-face, ni aucune statistique qui aurait pu être mal interprétée. En fait et de l’avis des analystes, un sommet historique a été touché sur le S&P500, ce qui a provoqué un afflux d’ordres vendeurs sur certains instruments spéculatifs (options dites "zero day to expiry"). Les "baissiers" ont voulu y voir un signal inquiétant. Les "haussiers" n’y ont rien vu du tout. Et les marchés, dominés par les seconds, de...
La suite en accès libre en cliquant ici
Nos opérations réalisées la semaine passée
Vente/allègement de 1 Favorite
+27,62%
A l'affiche
Sodexo / AgenX (BEL) / FedEx (USA)
Stratégie
Le bilan trimestriel des Favorites
Au cours du 4ème trimestre, nous avons enregistré 8 achats/renforcements et pas moins de 16 ventes/allègements au sein de la sélection des Favorites. La part des liquidités a augmenté. Retour de façon détaillée sur l'ensemble de nos opérations réalisées sur cette période.
Etude de valeur/secteur
Schneider Electric
Le Cahier des Favorites
Les nouvelles des Favorites / 1 page
Le tableau des Favorites / Les recommandations / Nos dernières opérations / 2 pages
La Fiche Favorite / 1 page
Pour comprendre notre méthode d'investissement, cliquez ici
Les Opportunités
Nos valeurs spéculatives, réservées aux investisseurs les plus offensifs
Regard sur
Retour sur l'année boursière 2023
Quelle étrange année que 2023 ! Les marchés ont tiré à hue et à dia, dans le cadre, à chaque fois, de mouvements d’ampleur. En d’autres termes, les investisseurs ont changé leur fusil d’épaule, radicalement et à plusieurs reprises. Les certitudes "haussières" (ainsi des trois premiers mois de l’exercice où la performance de l’année a, en définitive, été réalisée) l’ont disputé à des périodes de stress marqué. Les banques centrales ont une fois de plus joué les premiers rôles dans le cadre de leur lutte acharnée contre l’inflation. La performance de Wall Street (et plus spécialement celle de l’indice Nasdaq 100) a une fois encore démontré que la 1ère place mondiale restait indéboulonnable. D’autant que l’économie des Etats-Unis a fait montre d’une résistance à nul autre pareil. Un bilan rapide s’impose alors que 2024 arrive à grands pas.
Propos Utiles / 48 numéros par an / 12 pages / version papier et/ou numérique
Abonnez-vous ici
Sommaires précédents >>