Sommaire PU 2921 (6/10/2020)
Le point hebdomadaire sur les marchés
Donald Trump tient les marchés en haleine
La santé de Donald Trump, lequel a été testé positif au covid-19, a constitué la principale préoccupation des investisseurs au cours de la semaine. Toutefois, si l’annonce de son hospitalisation a pesé avant le week-end, son retour à la Maison-Blanche moins de 72 heures plus tard a surpris et déclenché un très net rebond. Même en cas de nouvelle dégradation de son état de santé, un report de l’élection présidentielle semble devoir être écarté. Dans le même temps, Wall Street a gardé les yeux rivés sur les négociations au Congrès, lesquelles visent à trouver un accord bipartite sur le vote d’un quatrième volet d’aides budgétaires. L’optimisme était à nouveau de mise, même si...
La suite en accès libre en cliquant ici
Les opérations de la semaine
A nouveau, les marchés ont fait montre de retenue cette semaine, les investisseurs restant partagés entre la crainte d’une nouvelle vague de contaminations susceptible de remettre à l’arrêt l’économie mondiale et l’espoir d’une issue thérapeutique rapide à même de faire tomber dans l’oubli l’épidémie du coronavirus. L’annonce de la contamination et de l’hospitalisation de Donald Trump ont évidemment pesé sur les indices, mais le retour aux affaires très rapide (et tonitruant) du Président américain a par la suite favorisé leur rebond.
Finalement, plusieurs de nos limites basses (achat/renforcement) ont été approchées, parfois de très près, mais sans être touchées. Ce n’est sans doute que partie remise. Nos abonnés surveillent donc plusieurs dossiers dans des secteurs aussi variés que l’automobile, les paiements numériques, les services informatiques, le pétrole ou encore les spiritueux. De quoi, rapidement, utiliser leurs liquidités mises de côté tout en diversifiant leurs positions. Un autre secteur, actuellement très entouré, pourrait quant à lui faire l’objet d’allégements bénéficiaires. Si aucune opération n’est donc à noter pour la semaine qui vient de s’écouler, ce "calme" pourrait ne pas durer.
Favorites Aucune nouvelle opération
Opportunités Aucune nouvelle opération
A l'affiche
Genfit / Tarkett / Walt Disney (USA)
Stratégie
Où iront se placer les liquidités ?
Depuis le mois de juin, les marchés financiers sont à la peine. Les investisseurs ont opté pour la prudence. Ils vont désormais devoir se replacer, surtout si des avancées médicales dans le traitement de la covid-19 sont annoncées prochainement. Mais où ? Quels secteurs, quelles zones géographiques vont être privilégiées ?
Valeurs
Rio Tinto (GB) / TechnipFMC / Alibaba (CHI) / Cogelec / Korian
Cahier des Favorites
Nouvelles des Favorites / Tableau des Favorites / Recommandations / Dernières opérations / Fiche Favorite
Pour comprendre notre méthode d'investissement, cliquez ici
Les Opportunités
Nos valeurs "spéculatives"
Questions/réponses
Que penser d'Intel (USA) sur lequel j'ai investi ? / Quantum Genomics a-t-elle dun potentiel ? / Les modalités et les frais du tracker Lyxor New Energy évoluent : cela change-t-il quelque chose pour ceux qui en possèdent ?
Et toujours
Recommandations des analystes / Conseils sur les Opérations sur titres (OST) / Introductions en Bourse / Augmentations de capital / Twitter en a parlé / Chiffre de la semaine / Graphique de la semaine
Propos Utiles / 48 numéros par an / 12 pages / version papier et/ou numérique
Abonnez-vous ici
Sommaires précédents >>