X
  1. Espace abonnés
Propos Utiles

Conseils boursiers depuis 1952

" Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention." Diderot

Nous contacter
01 45 23 10 57
sans surtaxe

Sommaire PU 2924 (27/10/2020)

Le point hebdomadaire sur les marchés

La 2nde vague inquiète les marchés

Si le pire n’est jamais sûr, les marchés semblent devoir s’y préparer, comme en atteste le recul des indices au cours de la semaine écoulée. L’hypothèse d’un reconfinement plus général des populations (l’Irlande et le Pays de Galles ont déjà franchi ce cap) est désormais privilégiée face à la dégradation de la situation sanitaire un peu partout en Europe et aux Etats-Unis. Les investisseurs craignent qu’un 2nd confinement n’entraîne une multiplication du nombre de faillites d’entreprises (l’aérien, le tourisme et l’hôtellerie étant plus nettement dans l’œil du cyclone) et mette à mal le fragile rebond de la conjoncture. De l’autre côté de l’Atlantique, le Livre Beige de la Fed a...

La suite en accès libre en cliquant ici


Les opérations de la semaine

Le calme qui prévalait jusqu’à peu sur les marchés va-t-il laisser place à une plus grande volatilité ? Plusieurs facteurs plaident en ce sens. Tout d’abord, la 2nde vague de l’épidémie de coronavirus va conduire nombre de pays à adopter des mesures de confinement. Ce mouvement a déjà débuté et il devrait s’amplifier. L’économie mondiale, déjà ralentie, va être impactée de nouveau. Et les marchés vont devoir en tenir compte. Nous y sommes prêts avec un niveau de liquidités globalement de l’ordre de 33%.

Est-ce votre cas ?

L’issue de l’élection américaine constitue un autre motif d’inquiétude alors que les scores des deux candidats pourraient être très serrés. Le plan de soutien à l’économie est également en jeu ici. Là encore, nous devons nous attendre à des séances boursières délicates et des excès, dans un sens come dans l’autre. Il conviendra de réagir rapidement sur des niveaux prédéfinis. Tel est notre cas. De plus, le service des Alertes vous permet d’être mis au courant immédiatement lorsqu’une de nos limites est touché.

Disposez-vous d’une telle visibilité de votre côté ?

D’ores et déjà, le contexte a changé. Ainsi cette semaine, trois opérations ont pu être menées à bien sur nos Favorites dont une vente/allègement pour un gain de +28,40%.

Favorites 2 achats/renforcements et 1 vente/allègement 

Opportunités Aucune nouvelle opération

 

A l'affiche

SAP (ALL) / Netflix (USA) / ADP 


Etude

ESG, ISR, finance "responsable" : que faut-il en penser ?

La finance dite "responsable" a le vent en poupe. Le réchauffement climatique et la pandémie actuelle conduisent nombre d’investisseurs à vouloir donner plus de sens à leur épargne. Pour quel résultat ?

 

Etudes de valeurs

Unibail Rodamco Westfield / Sanofi / Unilever (GB/NL) / Schneider Electric

 

Cahier des Favorites

Nouvelles des Favorites / Tableau des Favorites / Recommandations / Dernières opérations / Fiche Favorite

Pour comprendre notre méthode d'investissement, cliquez ici

 

Les Opportunités

Nos valeurs "spéculatives"

 

Questions/réponses

J'ai d'ai actions BNP Paribas, UFF et Axa qui sous-performent : qu'en faire ? / Quelles perspectives pour Raytheon Technologies (USA) ?

 

Bloc-notes

Paypal va permettre à ses utilisateurs de payer en Bitcoins

Les pétroliers se lancent dans la gestion du CO2

Le paradoxe boursier d'une possible victoire de Biden


Par dessus le marché

Endettement et crise en devenir

 

Et toujours

Recommandations des analystes / Conseils sur les Opérations sur titres (OST) / Introductions en Bourse / Augmentations de capital / Twitter en a parlé / Chiffre de la semaine / Graphique de la semaine

 

Propos Utiles / 48 numéros par an / 12 pages / version papier et/ou numérique

Abonnez-vous ici

 

Sommaires précédents >>