Sommaire PU 2889 (4/2/2020)
Le point hebdomadaire sur les marchés
Les investisseurs sont encore loin de paniquer devant l’avancée du coronavirus en Chine et dans le monde. Pour autant, la montée de l’incertitude entourant l’impact économique des mesures prises pour endiguer l’épidémie provoque des remous. Depuis leur récent sommet, le CAC 40 et le S&P 500 ont ainsi abandonné environ -5% et -3%. Si les marchés asiatiques et plus particulièrement chinois sont les plus affectés, la liste des secteurs touchés s’est élargie. Outre les matières premières, les producteurs de pétrole, les compagnies aériennes et le luxe, les valeurs technologiques et automobiles ont fortement reculé en raison de leur exposition au marché chinois. Apple a par exemple été contraint d’annoncer la fermeture de tous ses magasins en Chine jusqu’au 9 février 2020. Sur le front monétaire...
La suite en accès libre en cliquant ici
Les opérations de la semaine
Alors que les investisseurs tentent encore de déterminer l'impact du coronavirus sur l'économie et les entreprises, les marchés font preuve de résistance, fors quelques compartiments spécifiques. "Il plie mais ne rompt pas"... Compte tenu de l'environnement que nous connaissions il y a encore peu de temps et de l'optimisme des marchés qui s'exprimait alors librement (trop librement, selon nous), une accalmie prolongée sur le front de l'épidémie se traduira, très probablement, par un retour sur les récents sommets. Le Nasdaq, à Wall Street, n'en est déjà plus qu'à quelques points. Aberrant ? Sans doute... En cas, cette fois, de nouveau pic de stress, quelques unes de nos limites basses seront sans doute touchées. Plusieurs dossiers sont ainsi à surveiller. Notre exposition au marché étant globalement faible, nous restons sereins.
Favorites Aucune opération cette semaine. Nouvel ajustement d'une limite d'intervention à l'achat/renforcement.
Opportunités Aucune opération cette semaine.
Introduction en Bourse
Paulic
Retrouvez notre conseil sur cettre introduction
Etudes de valeurs
Facebook (USA) / Deutsche Bank (ALL) / Technip FMC / LVMH / Unilever (NL/R-UNI) / Roche (CH) / Saint-Gobain
Marchés
Coronavirus : le marché tient le coup
L’épidémie s’étend : l’activité chinoise et mondiale va être impactée. Mais personne ne sait à quelle hauteur. Les marchés font preuve de résistance, d’autant que les banques centrales sont prêtes à agir. Et pour nos investissements ?
Cahier des Favorites
Tableau des Favorites / Recommandations / Dernières opérations / Fiche Favorite
Pour comprendre notre méthode d'investissement, cliquez ici
Les Opportunités
Nos valeurs "spéculatives"
Questions/réponses
Eligibilité ou non au PEA d'Unibail Rodamco Westfield ? / Dividende sur action étrangère : précision / "Brexit" et valeurs cotées à Londres : que faire ?
Bloc-notes
Tesla : un air de Bitcoin et de Volkswagen
Gestion passive 1, gestion active 0
Taxe GAFA : la France se couche
Par dessus le marché
Quand les pyromanes se rêvent pompiers
Et toujours
Recommandations des analystes / Conseils sur les Opérations sur titres (OST) / Introductions en Bourse / Augmentations de capital / Twitter en a parlé / Brèves économiques et financières / Chiffre de la semaine / Graphique de la semaine
Propos Utiles / 48 numéros par an / 12 pages / version papier et/ou numérique
Abonnez-vous ici
Sommaires précédents >>