Sommaire PU 2918 (15/9/2020)
Le point hebdomadaire sur les marchés
Les tensions persistent à Wall Street
La correction évoquée la semaine passée s’est poursuivie sur les marchés américains. Le Nasdaq a ainsi abandonné -11% avant de rebondir quelque peu. Aucune des grandes valeurs technologiques n’a été épargnée par ce flux vendeur qui s’apparente pour l’heure à un mouvement avant tout technique. Les volumes records sur les options d’achat au cours des dernières semaines ont notamment amplifié les fluctuations de marché. A moins de 15 jours du premier débat entre les deux principaux candidats à l’élection présidentielle américaine, Donald Trump et Joe Biden, les investisseurs ne sont pas...
La suite en accès libre en cliquant ici
Les opérations de la semaine
Nous évoquions récemment la possibilité d’une rotation sectorielle sur les marchés. Celle-ci semble prendre forme, timidement (les valeurs de la technologie ont connu un petit revers de fortune cette semaine), mais ce mouvement paraît encore bien fragile. Il ne pourra véritablement s’exprimer que dans l’anticipation d’une amélioration de la situation sanitaire et/ou à la suite d’annonces positives sur le plan vaccinal.
Mais les investisseurs peuvent-ils seulement jouer ce coup d’après ? La question mérite d’être posée alors que le courtermisme semble encore et toujours la règle. La peur du faux départ immobilise bien des intervenants, tandis que les flux de capitaux généreusement distribués par les banques centrales se déversent invariablement sur les mêmes compartiments…
Malgré tout, certains dossiers particulièrement délaissés ont retrouvé quelques couleurs. Et ce malgré une évolution "à l’horizontal" du CAC40 sur ces cinq derniers jours de Bourse. C’est ainsi que nous avons été en mesure d’opérer une vente/allègement sur une de ces valeurs malaimées que nous n’avons eu de cesse de travailler selon notre méthodologie. Ainsi, pour cette opération, nos abonnés ont concrétisé un gain de +24,16% en moins de six mois (après avoir déjà gagné +56,66% sur un précédent aller-retour entre mars et juin).
D’autres réveils sont à prévoir !
Favorites Une opération de vente/allègement
Opportunités Aucune nouvelle opération
A l'affiche
EDF / Bénéteau / Nvidia (USA)
Secteur
Hydrogène : le vrai départ ? (partie 1)
Retour sur ce secteur qui avait attiré notre attention dès... 2015. Depuis plusieurs mois, le monde de l'hydrogène est en ébullition. Jamais le secteur n'a bénéficié d'un tel intérêt de la part des entreprises et des Etats.
Valeurs
LVMH / Schlumberger (USA) / Rio Tinto (GB) / Worldline
Cahier des Favorites
Nouvelles des Favorites / Tableau des Favorites / Recommandations / Dernières opérations / Fiche Favorite
Pour comprendre notre méthode d'investissement, cliquez ici
Les Opportunités
Nos valeurs "spéculatives"
Questions/réponses
Le courtier Degiro permet d'ouvrir un compte bancaire : qu'en penser ? / Comment acter fiscalement la liquidation d'une société dont j'étais actionnaire ? / Cogelec : quels stimuli permettraient de réveiller l'action ?
Bloc-notes
Bourse et campagne électorale amérucaine : attention !
Retour de la "value" : une idée qui fait son chemin
Pari gagnant pour Robinhood
Par dessus le marché
Etats-Unis : la dette est incontrôlable
Et toujours
Recommandations des analystes / Conseils sur les Opérations sur titres (OST) / Introductions en Bourse / Augmentations de capital / Twitter en a parlé / Chiffre de la semaine / Graphique de la semaine
Propos Utiles / 48 numéros par an / 12 pages / version papier et/ou numérique
Abonnez-vous ici
Sommaires précédents >>