X
  1. Espace abonnés
Propos Utiles

Conseils boursiers depuis 1952

" Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention." Diderot

Nous contacter
01 45 23 10 57
sans surtaxe

Analysez nos performances

« Quel est votre portefeuille modèle ? ». Voici une question que l’on nous pose régulièrement. Notre réponse est très simple : il n’y en a pas. Et pour cause : l’intérêt d’un « portefeuille modèle » créé X années plus tôt est nul pour ceux qui n’ont pas pu l’appliquer dès le premier jour. Aussi performant pourrait-il être, vous ne serez jamais en mesure de réaliser les opérations passées, sauf à remonter le temps…

 

Plutôt que vous présenter un portefeuille fictif et irréalisable, nous vous proposons de vous assister dans la création et/ou la gestion de votre portefeuille boursier. Sur la base de notre méthode d’investissement et des titres que nous travaillons dans la durée, vous serez ainsi capable de dégager des plus-values et de faire fructifier votre épargne financière. 

 

Pour analyser nos performances récentes, il suffit de se reporter aux bilans que nous réalisons trimestriellement et annuellement.


Voir le bilan annuel 2015


Voir le bilan du 1er trimestre 2016

 

Voir le bilan du 2ème trimestre 2016

 

Voir le bilan du 3ème trimestre 2016

 

Voir le bilan du 4ème trimestre 2016

 

Voir le bilan annuel 2016

 

Voir le bilan du 1er trimestre 2017

 

Voir le bilan du 2ème trimestre 2017

 

Voir le bilan du 3ème trimestre 2017

 

Voir le bilan du 4ème trimestre 2017

 

Voir le bilan annuel 2017


En analysant les bilans annuels dans la durée, il ressort que  :


 le pourcentage d’opérations débouclées avec une plus-value (notre taux de réussite) atteint 93 %.

 sur une année, nous réalisons entre 70 et 100 opérations, ce qui fait environ 6 à 8 ordres d’achat ou de vente par mois. Sachant que notre méthode vous laisse libre d’opérer une sélection parmi nos valeurs Favorites, il s’agit là d’un maximum que vous pouvez choisir de réduire.

 la durée de détention des positions initiées ressort en moyenne à 8 mois. Il s'agit toutefois d'une moyenne sachant que nous opérons à plusieurs horizons d'investissement. Ainsi, certains allers/retours peuvent être débouclés en 1 mois. A l'inverse, d'autres positions pourront exceptionnellement être conservées plusieurs années. Bien sûr, la performance sera corrélée à la durée de détention.